Votre question
Dosage patch nicotine
Bonjour , j’ai réalisé le teste de Fagerström et mon résultat était moyen 5 . Cela ne m’aide pas vraiment à choisir le bon dosage nicotine pour l’utilisation de patchs. Pouvez vous m’aider dans ce choix ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le résultat du test de Fagerström, indique que vous avez une dépendance physique à la nicotine qui est plutôt moyenne.
Nous vous conseillons donc soit des patchs de 14 mg sur 24 heures, si vous fumez moins d'une heure après être réveillé le matin, ou alors des patchs de 15 mg sur 16 heures, si vous fumez plus tard dans la matinée.
Nous vous rappelons que le patch est toujours à mettre le matin au réveil, et à garder la nuit s'il diffuse sur 24 heures. Vous devez également le changer de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction. Vous pouvez le coller sur les épaules, les omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !