Votre question
Dosage patch nicotine
Bonjour mon médecin m’a donné des patch en 14 mg que je change tout les soirs vers 20h mais arriver vers 16 h l envie reprend (je suis a 12 jours d arrêt ) que puis je faire
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon : voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes probablement insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé, celui à 21 mg. Vous pouvez également choisir de maintenir des patchs de 14 mg mais en rajoutant des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur, spray), cela multipliera vos chances de tenir.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !