Votre question
Dosage patch nicotinique
Bonjour,
J'utilise depuis peu des patchs nicotiniques en guise de substitut pour mon arrêt. Je vis à l'étranger et lorsqu'on m'a demandé quel dosage je désirais, je n'ai pas trop su quoi répondre, et ne parlant pas assez bien la langue locale pour demander conseil... Bref : j'ai pris des patvhs dosés à 10mg. Puis j'ai lu sur votre site que ce dosage était plutôt prescrit en deuxième phase, après un certain temps d'usage des patchs 15mg —pour les fumeurs moyens.
Je fumais entre 5 et 10 cigarettes par jour (pas énormément, donc). Les patchs 10mg sont-ils efficaces pour un profil comme le mien, ou vaut-il mieux changer de dosage et réserver les 10mg pour ma fin de sevrage?
Merci de votre aide!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Si avec votre patch 10 mg/16h, vous ressentez de l'irritabilité, des troubles du sommeil, une augmentation de l'appétit, des difficultés de concentration ou une constipation, c'est que celui-ci n'est pas assez dosé à vos besoins.
Si vous vous sentez bien, dans une zone de confort, alors c'est que votre patch est bien dosé.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et qu'il doit être changé de place chaque jour pour évitez que votre peau ne fasse une réaction.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!