Votre question
Dosage patch nicotinique
Je fume 20 a 30 cigarette par jour et je les fume très rapidement en tirant fort dessus
Combien de nicopatch de 21mg dois je me mette pour être sûr de ne pas ressentir le manque

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
Pour 30 cigarettes par jour, un seul patch maximal de 21 mg est souvent insuffisant.
Il faut ainsi tenir compte que chez une personne dépendante de la nicotine :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Il faut donc viser environ 30 mg de nicotine, si vous fumez des cigarettes manufacturées, en associant un patch de 21 mg et un patch de 7 mg, ou en complétant avec une forme orale (gommes, pastilles ou spray).
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas conventionné. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !