Votre question
Dosage patch
Bonjour, j’ai arrêté aujourd’hui, je fumais 30 cigarettes/jour. J’ai mis un patch 14mg ( je n’avais que ça qui me restait ), c’est largement sous dosé. Pouvez-vous me dire comment aborder mon arrêt ? Quel patch mettre ? Quelle durée journalière ( il existe apparrement des patchs 16h), faut il les garder la nuit ? Puis je mettre 2 patchs de 14 pour avoir 28mg par jour ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce mois sans tabac que vous entamez aujourd'hui !
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
A priori pour vous il faudrait donc environ 30 mg de nicotine, soit 2 patchs de 14 mg ou 1 patch de 21 + 1 patch de 7 mg.
Vous pouvez aussi associer des formes orales de nicotine au patch pour parvenir au bon dosage.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Nous vous souhaitons une belle réussite!