Votre question
Dosage patch
Bonjour je suis passé de 30 cigarettes environ avec 2 gros patch 21 je crois et un petit de 7
J'ai diminué jours après jour depuis le 23 juin et définitivement arrête le 7 août.le dosage était du coup trop élevé pour les patchs....
Aujourd'hui je ne m'est plus que un gros patch.
Qu'en pensez vous ?? Pas assez ou pas??? Je me sens pas trop mal avec 1 patch .
Merci pour votre retour
Jojo

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre démarche !
Vous avez raison d'ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Ensuite n'oubliez pas de prendre votre temps. Lorsque vous vous sentez bien à un dosage, maintenez le patch pendant 1 mois avant de le réduire.
Au cours de votre arrêt, n'oubliez pas également de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire de l'activité physique adaptée, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Et bien sûr, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !