Votre question
Dosage patch
Bonjour
J’ai arrêté de fumer dimanche suite à une mauvaise bronchite et un scanner pas très bon. Je n’ai trouvé que des patchs de 7 mg là où je vis. Je fumais plus de 20 cigarettes slim mentholées par jour. Quel serait le bon dosage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage. Posez plusieurs patchs de 7 mg, jusqu'à trouver le dosage qui vous convienne.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Une fois que vous trouvez le bon dosage, prenez rendez-vous avec votre médecin, il pourra vous faire une ordonnance avec des patchs de 14 ou de 21 mg.
Ne restez pas seul dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !