Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J'ai des patchs 15mg/16h et parfois je ne me sens pas bien, de plus la première cigarette du matin est difficile de la zapper..dois je baisser la patch et prendre plutôt des 24h ?sachant que je fumais entre 10 et 11 cigratte et test fargerstrom je suis à 3 voir 4...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si la première cigarette est difficile à zapper, c'est que vous n'êtes pas surdosée en nicotine et en même temps vous nous dîtes que vous n'êtes pas très bien, ce qui éventuellement pourrait faire penser à un surdosage. Maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie sont les symptômes de surdosage.
De ce fait nous ne pouvons pas vous conseiller avec précisions sur la marche à suivre. Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Rien ne vaut un entretien verbal. Le tabacologue fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés pour améliorer vos conditions d'arrêt et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !