Votre question
Dosage patch
Je fumais 10 à 13 cigarettes par jour est ce que des patch de 25 mg me correspondent ? J’ai acheté ça en pharmacie sans connaître et on ne m’a pas spécialement conseillé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Pour pouvoir vous donner un conseil sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser et le dosage, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller.
En attendant voici quelques informations, chez une personne dépendante de la nicotine :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Faites votre calcul et voyez si cela peut aller.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !