Votre question
dosage patch
Bonjour
Je fume 10 cigarettes par jour. Pour arrêter de fumer là pharmacienne m a vendu des patchs 21 mg. Es ce le bon dosage ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt!
C'est sans doute un dosage un peu fort, sauf si vous fumez vite ou en aspirant fort.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit adaptée, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo!