Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J'ai arrêté progressivement de fumer au mois d'octobre pour un arrêt définitif depuis un mois j'ai de moins en moins envie de fumer mais mon médecin m'a prescrit des patchs de 21mg 24 heures. Je l'enlève la nuit car il me faisait faire des cauchemars et je le remets le matin mais vers 11h00 malgré tout je dors parfois mal et j'ai sans cesse la diarrhée. J'ai également parfois mal à la tête. Est ce que les patchs ne sont pas surdosés est ce que je peux diminuer ou est ce trop tôt ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez descendre le dosage et passer au 14 mg. En effet les symptômes de surdosage sont : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation et insomnie.
Si vous ressentez encore certains de ces désagréments avec le patch de 14 mg, le dosage inférieur est le 7 mg.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !