Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Cela fait des années que j’ai arrêté de fumer et que je suis passé à la cigarette électronique. Malheureusement je reste bloqué à un dosage d’environ 1,5mg/ml et une consommation d’environ 15/20 ml par jour sans arriver à diminuer (quand je diminue je vape plus). J’aimerai essayer les patchs avec cigarette électronique sans nicotine.
Est ce une bonne stratégie et quel dosage de patch prendre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces années sans tabac !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !