Votre question
Dosage patch
Bonjour
Cela fait une semaine que j’ai arrêté de fumer.
Je me fais aider avec les patchs dosage 21 g de nicotine j’ai une boîte pour 28 jours. Est ce je dois réduire le dosage pour les prochains patchs le mois prochain afin de petit à petit me passer de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps. Oui, vous avez raison, ça vous permettra de vous passer de nicotine petit à petit.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.