Votre question
Dosage patch
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis maintenant 12 jours. Jai un patch 15mg/16h ( j'ai du mal à supporter les patchs sur 24h. ) je ne prend pas de substituts supplémentaires ( pas de pastilles ni gommes à mâcher car je n'en ressens pas le besoin ) et j'oublie depuis 2 ou 3 jours de mettre mon patch . Je le met donc vers midi lorsque je m'en aperçois. J'ai eu des palpitations aujourd'hui. Dois je diminuer à 10 mg mes patchs ? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous vous débrouillez vraiment bien !!!
Oui, les palpitations sont un des signes de surdosage en nicotine (les autres sont : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée).
C'est donc une bonne solution que de descendre le dosage de vos patchs à 10 mg.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.