Votre question
Dosage patch
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer avec l'aide d'un patch de dosage 21 .
Je fume en moyenne entre 25 à 30 cigarettes par jour depuis 19 ans.
Es que mon dosage en patch est suffisant ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette belle décision !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut par contre que la dose soit suffisante, et elle dépend de deux choses :
- du nombre de cigarettes,
- mais surtout de l'intensité de l’inhalation.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Il nous semble donc que 21 mg sera un peu court pour 25 à 30 cigarettes : vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.