Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J’ai commencé avec des patchs à 14 il y a 24 jours et je me demande si je change pour 7 après 28 jours ou si je dois continuer encore 15 jours à 14. Je me sent bien et je retire mon patch la nuit depuis 2 semaines. Je souhaite faire ce programme sur 3 mois. Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et aussi de votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide !!!
Leur diminution doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile. Si vous souhaitez les garder pendant 3 mois, alors vous pouvez faire des paliers de 6 semaines chacun : 6 semaines à 14 mg puis 6 semaines à 7 mg. C'est tout à fait possible.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.