Votre question
Dosage patch
Je met du 21 mg en patch et j'ai toujours envie de fumer esque je peut mettre un patch de 7 mg en plus ? Je fume 1 paquet par jour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bravo aussi de votre choix du patch, c'est une très bonne aide !
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg n'est pas assez pour vous. Donc vous avez raison, vous pouvez rajouter un deuxième patch à 7 mg, et si besoin un troisième, etc... A titre indicatif, il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Pourquoi autant, parce qu'il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch !
Vous pouvez aussi prendre des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray) en plus de votre patch.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.