Votre question
Dosage patch
Bonjour
Je suis à 10 jours de mon sevrage tabagique qui se passe très bien. J’utilise des patch 15mg/16h. Depuis 2 jours j’ai des sensations nauséeuses, légers vertiges, parfois palpitations, maux de tête très légers et ponctuels et aujourd’hui fatigué et irritabilité je n’éprouve aucune envie de fumer, toutes ces sensations sont supportables dans l’ensemble. J’utilise uniquement les patchs. Avant de commencer mon arrêt définitif j’ai fais une première tentative d’arrêt le 15 mars dernier par hypnose qui m’a permise de diminuer ma consommation par un peu moins de 3, avant l’hypnose je fumais un paquet de vogue par jour au cours des 2 derniers mois je fumais en moyenne 6 a 7 cigarettes par jours, Conso Max 10 / jours mais plus rare. Faut-il que je continue les patchs sur ce même dosage ou puis-je plutôt utiliser les 10mg/16h?
En vous remerciant de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 10 jours, qui viennent couronner plusieurs mois d'efforts!
Oui, ce que vous décrivez, nausées, palpitations, maux de tête, sont très certainement des signes de surdosage. En moyenne, on compte qu'1 cigarette = 1mg de nicotine. Vous avez donc trouvé la bonne solution, diminuez à 10 mg, si c'est encoer trop, vous pourrez les poser par moitié en les coupant, ou passer aux formes orales (gommes ou pastilles) de faible dosage, à prendre de façon ponctuelle.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!