Votre question
dosage patch
depuis septembre j avais reduit ma consommation entre 2 et 4 cigarettes maxi par jour ( sauf en soiree). mercredi j'ai pose mon 1er patch (dosage 14). chaque jour, 2 h apres avoir pose le patch sur le bras ou l omoplate , je ressens comme un engourdissement du bras sur lequel il est pose et une gene au poigné. A midi, cette sensation disparait. je fumais rarement le matin. ma 1 er cigarette etait prise à 12h30 , la 2d à 17h30 .serais je en surdosage?
merci.
bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les signes de surdosage en nicotine sont: maux de tête, étourdissements, nausées, palpitations, voir une diarrhée qui peut apparaître.
Essayer de coller votre patch à un autre endroit, pour voir si ça change quelque chose: vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
Si vos symptômes persistent essayer de couper votre patch en deux pour voir si en baissant le dosage votre engourdissement disparaît.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!