Votre question
Dosage patch
Je fume 25 cigarettes par jour depuis plus de 10 ans
Au début de l'arrêt, 1 patch de 21 ou 1,5 parc de 21 ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté de vouloir arrêter le tabac, c'est la meilleur décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Au départ commencez par un patch de 21 mg sur 24 h, et complétez par une forme orale de nicotine si les envies sont trop fortes : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.