Votre question
Dosage patch
Je fume environ un paquet par jour. J'ai essayé d'arrêter avec des patch 21mg mais:
- Problème pour dormir et si j'enmève le patch le matin j'ai très envie de fumer
- J'ai l'impression que cela n'est pas suffisant même avec les gommes
Puis-je mettre un patch 21mg et un patch 4mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir réalisé votre test de dépendance à la nicotine. La quantité de cigarettes fumées ne détermine pas à elle seule votre niveau de dépendance nicotinique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant, prenez autant de gommes que nécessaire car avec la gomme vous ne risquez pas de vous mettre en surdosage. Quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !