Votre question
Dosage patch
Après un arrêt de plus d’un grâce à Vapot pour laquelle je n’avais plus de nicotine mais uniquement Vg j’ai repris suite à des pb personnels . Je souhaite arrêter définitivement sans Vapot et me faire aider avec patch . Un essai il y a quelques années avait été négatif à cause de problèmes d’estomac. Quel dosage mon médecin doit il prescrire ? Je fume 6 à 7 cigarillos par jour (100 % tabac). Merci par avance. . Ma principale crainte est la prise de poids ( 6 kg) reperdue depuis ma reprise du tabac

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre souhait de vous arrêter à nouveau de fumer, c'est une excellente nouvelle.
Généralement 1 cigarillos, correspond à 3 cigarettes ordinaires, au vue de votre consommation de 7 cigarillos par jour, un patch de 21 mg semblerait alors le plus adapté.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.