Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J'essais d'arreter pour la 3ieme fois.Depuis 2 jours je me suis remis à l arrêt du tabac.Fumeur depuis 16 ans,30 cigarettes par jour.J'utilise des patchs 25 mg mais je ne peux pas resister à fumer 1 à 5 cigarettes (incluant les autres arrêts).Est il possible d utiliser 2 patchs à 25 mg?Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Effectivement, si vous fumez malgré le patch, c'est que celui-ci n'est pas assez dosé à vos besoins. Vous pouvez donc comme vous l'avez suggéré, augmenter votre dosage de nicotine.
Testez les 2 patchs de 25 mg sur 16 heures. Si vous commencez à avoir des symptômes du type nausées, palpitations, vertiges, maux de tête ou diarrhée, c'est que vous êtes surdosé en nicotine. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, cela ne vous met pas en danger, c'est simplement un indicateur. Nous vous conseillons si cela vous arrive, de couper un des 2 patchs en deux, et de mettre un patch et demi de 25 mg sur 16 heures.
Augmentez par contre soit avec un patch de 10 mg, ou des formes orales (pastilles, gommes, spay ou inhaleur). Il est important de monter la dose de nicotine, mais progressivement pour ne pas se retrouver surdosé.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !