Votre question
Dosage patch
Bonjour j ai décider d arrêter de fumer mon médecin traitant ma prescrit des patch et des cachet homéopathiques
Je fume environ 10 cigarettes ( tabac à tube que je fais moi même)
Le médecin m as prescrit du 21mg j ai peur que c est trop....

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). L'utilisation de l'homéopathie, peut être également une bonne idée, si cela vous convient.
Dans votre cas et parce qu'il s'agit de cigarettes roulées, vous pouvez commencer avec le patch de 21 mg.
Pour que le patch soit vraiment efficace, gardez-le 24 h/24, y compris la nuit, vous vous réveillerez ainsi avec assez de nicotine dans le cerveau pour commencer votre journée sans manque physique.
Il est parfois difficile de savoir ce qui relève du surdosage ou des difficultés transitoires de l'arrêt, mais pour vous aider, voici les symptômes de surdosage :
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Donc si jamais vous ressentez ce genre de symptômes, vous pouvez couper votre patch en deux. Prenez juste soin de le couper encore sur son support et de la remettre dans sa pochette individuelle.
Deuxième aspect très important : les habitudes, modifiez votre début de journée. Commencez votre journée par la douche, en suçant une pastille, et continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.
Pour vous aider, il y a le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Lancez-vous ! Ayez confiance en vous !