Votre question
dosage patch
Bonjour alors mon docteur m'a prescrit des patch à 14 mg est-ce le dosage adapté pour une personne qui fume à peu près 6 cigarettes et 3 joint le soir, car j ai dis que je fumais une dizaine de cigarettes car je n'ai pas osé dire la vérité mais du coup je ne sais pas si c vraiment
pareil

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de vouloir arrêter de fumer!
Ce n'est pas tout à fait pareil, vous avez une bonne intuition. En général, on aspire beaucoup plus fort sur un joint que sur une cigarette, et donc on récupère plus de nicotine. Ça peut monter jusqu’à  5 mg par joint, alors qu'une cigarette, en moyenne, c'est 1 mg... Cela habitue aussi le fumeur à de gros besoins en nicotine, et même les anciens fumeurs de joint gardent très souvent une forte aspiration sur leur cigarette de tabac.
Si vous vous sentez en manque avec vos patchs de 14 mg, vous pouvez en rajouter un demi, ou un entier, ou rajouter une forme orale en plus du patch (pastille gomme ...)
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Vous pouvez aussi (devriez, même) vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne route vers la liberté!
Et a priori, faites confiance à votre médecin et dites-lui tout...