Votre question
Dosage patch
Bonjour en vue de cesser progressivement mes doses de nicotine puis je couper mes patchs en deux
Aurai je ainsi demi dose soit 7mg au lieu de 14 sur patch complet?
J espère avoir été claire dans ma question
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
On peut couper les patchs 14 mg en 2 s'il vous en reste, mais si vous devez en racheter prenez des patchs dosés à 7mg.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche