Votre question
dosage patch
Bonjour,
depuis vendredi dernier, je teste pour la première fois les patchs dosés à 25mg associés à des gommes 2mg.(je ne peux mettre le patch que 12 heures pas 16). mais j'ai toujours envie de fumer. Que me conseillez vous, compte tenu que je fumais auparavant entre 35 et 40 cigarettes par jour. et maintenant 10. Merci beaucoup de votre aide. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour cette belle diminution!
Si vous fumez malgré le patch, c'est que vous êtes encore sous-dosée malgré les substituts nicotiniques. Nous vous conseillons d'augmenter votre consommation de gommes à mâcher ou de mettre un deuxième patch pour combler totalement vos besoins en nicotine.
Si vous commencez à avoir mal à la tête, des nausées, des étourdissements, ou des palpitations, c'est que vous êtes surdosée en nicotine donc soit vous n'aurez plus besoin de fumer avec les substituts nicotiniques, soit il faudra baisser votre dosage en nicotine et tout rentrera dans l'ordre.
Pourquoi ne pouvez vous pas les garder 16 heures?
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!