Votre question
Dosage patch
Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations concernant le dosage patch.
Je fume depuis 20ans environ 20 cigarettes a rouler par jour.
Comment choisir ces patchs? Il y a t il une marque a privilégier,

Notre réponse
Bonjour
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage ! Et les substituts nicotiniques font partis des traitement ayant prouvé leur efficacité.
Une règle simple de 1 cigarette = 1 mg de nicotine, pourrait nous faire penser que dans votre cas vous auriez besoin de 20 mg de nicotine. Cela peut être un patch de 21 mg par exemple. Mais cette règle simple peut être inexacte car les cigarettes roulées sont plus fortes que des cigarettes industrielles et le patch de 21 mg pourra être insuffisant. Dans ce cas il serait nécessaire d'augmenter le dosage de 7 mg en 7 mg afin de trouver le dosage idéal vous permettant de vous sentir tout simplement bien !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation