Votre question
Dosage patch
Bonjour, un tabacologue m'a prescrit 3 patch de 21 mg dont 1 que je garde la nuit. J'ai donc cessé de fumer avant hier soir et mis un patch. Par la suite, je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre les autres patchs et je suis donc resté à 21 mg. Puis-je continuer comme ça ou devrais-je mettre les 3 patchs ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette décision et de ce bon début !
Si 21 mg vous suffisent à vous sentir bien, vous pouvez bien sûr rester ainsi.
Vous pourrez toujours augmenter le dosage si vous sentez du manque : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
A l'inverse, trop de nicotine entraîne des signes de surdosage : bouche pâteuse, douleurs au ventre, sensation de dégoût, de nausées, très rarement vomissements ou diarrhée.
Soyez tranquille, il est possible de mettre jusqu'à 4 patchs de 21 mg, ne vous privez donc pas d'augmenter le dosage si vous en avez besoin, 3 patchs, c'est une dose tout à fait possible.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !