Votre question
Dosage patch
Bonjour je fumais 2 paquets par jour, j'ai des patch dosés a 21mg mais j'ai toujours très envie de fumer je peux mettre un deuxième patch dosé a 7 mg en plus ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour arrêt de tabac !
Effectivement, les patchs 21 mg/24 heures semblent peu dosés par rapport à votre consommation de cigarettes initiale. Vous pouvez sans problème rajouter un deuxième patch de 7 mg/24 heures.
Si ça ne suffit pas, n'ayez pas pas peur de mettre 21 + 14 mg/24 heures ou voire même 2 fois 21 mg/24 heures.
Vous pouvez également associer à vos patchs, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher, à prendre à la demande en cas d'envies supplémentaires à gérer.
Si vous avez des maux de tête, des nausées, des palpitations, des vertiges ou une accélération du transit, c'est que vous êtes surdosé en nicotine, dans ce cas baissez votre dosage de patch. A l'inverse, si vous vous sentez irritable, fatigué, constipé, si vous avez une augmentation de l'appétit, des difficultés de concentration ou des troubles du sommeil, c'est que vous êtes sous-dosé en nicotine, dans ce cas, augmentez votre dosage nicotinique.
Nous vous rappelons que le patch doit-être mis en place le matin au réveil, et être gardé la nuit.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Un accompagnement sur plusieurs appels peut-être également mis en place si vous le désirez.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !