Votre question
Dosage patch
Bonjour, je fume une dizaine de cigarettes au cours de soirées mais pas dans la journée ou quand je suis seule chez moi.
Quelle serait alors le dosage adaptée pour ces sorties avec des amis au bar ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
La patch est surtout indiqué en cas de dépendance moyenne ou forte à la nicotine. Vous pouvez d'ailleurs faire le test sur notre page je fais le point sur notre dépendance physique.
Néanmoins de ce que vous nous écrivez, il semble que votre dépendance soit plus comportementale que physique. Dans ce cas, mieux vaut utiliser les formes orales de nicotine type pastilles, gommes ... Vous pourrez alors les prendre au moment où vous ressentez l'envie de fumer.
Il faudra également anticiper vos soirées :
- Annoncez à vos amis fumeurs que vous ne fumez plus et que vous avez besoin de leur soutien
- Si vous partez en soirée, évitez de prendre des cigarettes avec vous, pour limiter la tentation.
- Préparez-vous à dire « Non merci je ne fume plus ! ». Si on vous propose une cigarette, entraînez-vous devant votre miroir.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !