Votre question
Dosage patch
Bonjour
Je vais commencer le sevrage le 1er septembre, je fume 35/40 cigarette par jours. Le remplaçant de mon médecin m'a prescrit des patch. Je dois mettre 1 patch de 21 et 1 patch de 7mg plus des gomme à mâcher, mais cela me paraît beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En moyenne, chaque cigarette fumée donne 1 mg de nicotine, mais si vous aspirez fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs, ce dont vous n'aurez pas besoin ! 
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine comme les gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine des patchs ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Par rapport à votre consommation habituelle les patchs 21 mg et 7 mg semblent faibles.
Nous vous conseillons donc d'appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Après un bilan de votre tabagisme et de votre dépendance, il vous indiquera quels sont les dosages de substituts à utiliser.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Bon début de tentative début septembre.