Votre question
Dosage patch
Je fumais 10 cigarettes par jour j'ai acheté du 7mg mais j'ai envie de fumer et j'ai essayé le 14mg trop fort je suis malade avec que dois je faire? Merci.

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac et pour cela, félicitations ! Cependant, vous rencontrez des difficultés pour trouver le bon traitement de substitution.
• Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre le manque de cigarette. Quand celui-ci  apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous avez ressenti un manque avec le patch de 7 mg mais le 14 mg était surdosé. Vous devez donc utiliser un patch de 7 mg, et compléter son action par la prise de substituts oraux. Les pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur apportent un surplus de nicotine sur un temps court le temps de laisser passer son envie. Pour un bon dosage de substitut, souvenez-vous qu’une cigarette manufacturée représente environ 1 mg de nicotine, et une roulée, 2 mg de nicotine. Faites le compte de ce que vous consommiez en fumant et trouvez votre équilibre avec la même quantité de substituts.
• Et sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Si nécessaire, pour trouver le traitement le plus adapté et apprendre à gérer vos envies, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche !