Votre question
Dosage patch
Bonjour, cela fait 3jours que j utilise les patch en 7mg ... Nausées et mal de crâne a la fin de la première journée du coup le lendemain j ai coupé mon patch en 2.. toujours un peu mal au crâne et légèrement plus de salive qu a l habitude et par moment un peu de mal a me concentrer.. pensez vous que je sois en sur dosage avec un si petit bout de patch ? ( Je ne le porte pas la nuit)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
En effet, ce que vous décrivez ressemble bien a un petit surdosage. Sauf les troubles de la concentration qui font, eux, partie des signes de manque physique.
Mais, oui, même un demi-patch de 7 mg peut être trop si vos besoins sont tout petits...
Voyez ce qui se passe si vous l'ôtez complètement. L'imprégnation en continu de nicotine ne vous convient peut-être pas, nous vous conseillons d'essayer des pastilles faiblement dosées si l'arrêt des patchs rend votre arrêt trop difficile à tenir.
D'autre part, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique, et qui peuvent vous mettre en difficulté :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.