Votre question
Dosage Patch
Actuellement je réduis ma conso de cigarettes de une par jour. Je suis a 4 aujourd hui.je commence les patch samedi mais ils m ont été prescrits en 21 mg. Est ce que ce ne sera pas trop?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction et pour votre démarche d'arrêt !
Collez le patch de 21 mg et en fonction de votre ressenti, vous adapterez le dosage. Gardez en tête cela :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Donc pas de panique, lancez-vous !
N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !