Votre question
Dosage patch
Bonjour, j’ai arrêté vendredi a 16h, je fumais 30 cigarettes par jour, j’ai un patch 21, des pastilles a 1,5 mg.. mais ça me parait juste..
Pourrais je mettre un patch 7 mg en plus?
Merci pour votre reponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Voici quelques informations pour savoir si votre substitution nicotinique est bien dosée :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec un patch supplémentaire, un 7 mg en plus vous avez raison, ou des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…), par exemple passer au dosage de 2,5 mg.
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.