Votre question
Dosage patch
Après 20 jours d’arrêt avec un patch de 21 MG puis-je mettre deux patchs 21 + 7 pour passer les fêtes de Noël ? Quelles conséquences d’augmenter la dose ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est tout à fait possible d'augmenter le dosage de votre patch. Voici d'ailleurs quelques conseils pour que vous arriviez à juger :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Si vous avez besoin de plus de nicotine lors de moment ou évènement précis, vous pouvez également avoir sur vous des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, spray, ou inhaleur. Comme le dosage est plus faible que le patch le plus faiblement dosé (7 mg), leurs utilisations ne devraient pas déclencher chez vous de symptômes de surdosage.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !