Votre question
Dosage patchs et effets secondaires
Bonjour,
J'ai arrêté depuis 2 semaines de fumer, en étant suivie par une tabacologue.
Je note dans vos différentes réponses que le nombre de patchs peut aller jusqu'à 4 de 21 mg. Or, j'en ai 4 de 21 mg + 1 de 14 mg (après plus de 4 mois d'ajustements successifs). Je trouve que cela fait beaucoup mais ça fonctionne (je prends aussi 1 à 4 pastilles par jour, entre 1,5 et 2,5mg chacune).
Je suis également surprise de ne pas beaucoup tousser. Je fumais depuis plus de 20 ans et j'imaginais que mes poumons allaient "se nettoyer".
Merci par avance,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Lorsque l'on est suivi par un(e) tabacologue en face à face, il est possible d'adapter les recommandations des patchs. Le plus important, comme vous le dîtes, c'est que cela fonctionne.
Si vous ne toussez pas ou peu, c'est que vos bronches ne sont pas irritées. Et si vous ne crachez pas, c'est qu'il n'y a pas de sécrétions dans vos bronches. Profitez-en !
En plus du suivi avec votre tabacologue, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !