Votre question
Dosage patchs pour arrêt snus
Bonjour,
Je ne fume plus mais consomme des snus suédois (pochons de nicotine purs a mettre sous la gencive), causant une dépendance très forte et tout de même mauvais pour la santé. Pour arrêter avec des patchs, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par la quantité de nicotine a laquelle on est habitué, diffusée en continu sur la journée plutôt qu'en instantané, or je consomme 7 a 10 snus soit presque 100 a 140mg de nicotine par jour, ce qui est très supérieur aux dosages que je lis ici même pour un "gros" fumeur. Y a-t-il une limite aux nombres de patchs qu'on peut utiliser à la fois ? Si oui, quelles sont les alternatives pour me sevrer efficacement ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêter le snus.
L'utilisation de substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray) peut vous aider à limiter les symptômes de manque tel que l'irritabilité et la nervosité.
Le maximum communément admis est de 4 x 21 mg de patch. Vous pourriez commencer ainsi, et adapter en fonction de votre ressenti, car en général, il y a aussi une part d'habitude, de réflexe dans une consommation de nicotine.
Toutes vos prises de snus ne devront pas forcément être compensée par de la nicotine.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.