Votre question
Dosage patchs
Bonjour,
Le médecin m'a prescrit des patchs 14mg/24h, je fume 15 à 20 cigarettes par jour. Je les ai mis pendant 4 jours mais l'envie de fumer était trop forte et j'ai arrêté les patchs et recommencé à fumer régulièrement. Pensez-vous qu'ils n'étaient pas assez dosés par rapport à ma consommation ? Dans ce cas, puis-je mettre un patch de 14 et un patch de 7mg ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour Marion,
Bravo pour votre choix d'arrêter de fumer ! Vous avez trouvé la solution toute seule, alors deuxième bravo à vous !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi, et vous l'avez bien compris, que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Dans votre cas, partir directement d'un patch de 21 mg vous aurait permis plus de confort d'emblée.
Vous pouvez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée, absents du patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?