Votre question
dosage patchs
Bonjour,
Voilà 2 mois que j'utilise 42 mg de nicotine, gros fumeur de plus d'une quarantaine de cigarettes par jour, tout va plutot bien, comment diminuer le dosage? j'ai entendu dire par palier de 7mg, et pendant combien de mois dois je utiliser les patchs?
merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne le schéma classique des traitements par patchs de nicotine, effectivement on réduit de 7 mg, par paliers de 4 semaines minimum (21 mg, 14 mg, 7 mg).
Mais compte tenu de vos importants besoins de substitutions nicotiniques, vous n'êtes pas dans le schéma classique.
Nous vous conseillons donc de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !