Votre question
Dosage pour mon arrêt
J'ai essayé d'arrêter et ai tenu 4 mois sans cigarette grâce à la clope électronique. Refroidit par les cas de détresse pulmonaire aux USA. J'ai acheté un paquet hier et fumé 15 cigarettes j'ai envie d'en acheter un aujourd'hui et je vais probablement le faire. J'ai fixe une nouvelle date dans une semaine voir si c'est trop loin ?
Je fais 1m83 pour 85/90kg et je fumais autour de 12 cigarettes par jour par le passé, quel dosage dois-je prendre pour les patchs et/ou quels produits nicotinés
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir ré-arrêter aussi vite!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation? Alors voilà comment vous y prendre:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour 12 cigarettes, vous pouvez choisir un patch de 14 mg (il vaut mieux un peu trop que pas assez) ou un patch de 7 mg plus un forme orale, ou que des formes orales si vous n'avez pas envie de patch...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Dernière chose, gentiment dite: vous êtes refroidi par quelques détresses respiratoire chez des vapoteurs aux USA... alors que pensez-vous des 77000 morts, chaque année, en France, dues au tabac?!?!
Vous faites vraiment bien de ré-arrêter!!!
Bravo!