Votre question
Dosage substitue
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 8 mois, et il y a 15 jours j’ai craqué pour une cigarette et depuis 2 par jour. Le problème c’est que je suis encore sous patch 7mg, est ce que je peux augmenter le dosage car du coup je pense qu’il n’est pas assez fort. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si les envies de fumer sont bien présentes, c'est que vous être probablement sous-dosée. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme de nicotine...). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotinique dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !