Votre question
Dosage substitut nicotine
Bonjour,
Voilà un mois que je souhaites arrêter de fumer, seulement après 3 tentatives je n‘ai jamais tenue 24h.
Néanmoins j‘ai beaucoup réduit. J‘etais À 20/ cigarettes jour l‘année dernière, puis je suis passée à entre 10 et 15 pendant plusieurs mois. Depuis 1 mois j‘ai beaucoup réduit, et même si je n’arrive pas à passer une journée sans fumer malgrès trois tentatives d’arret, il me semble que je n’ai vraiment « besoin » que de 3 à 5 cigarettes par jours. ( je fume du tabac à roulé de la marque pueblo)
Je souhaiterai donc essayer d’arreter Avec des substituts de nicotine, et voudrais savoir quelle dose choisir ? J’hesite encore entre patch et chewing-gum, voir même une combinaison des deux.
Merci de vos conseils,
Cordialement,
Céline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous consommez 3 à 5 cigarettes par jour, nous vous conseillons les substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg à la demande (chaque fois qu'une envie durera plus de 3 minutes) Sur prescription médicale ou para-médicale (dentistes, kinés, infirmières…) certains de ces produits sont pris en charge par l’assurance maladie.
Si vous avez besoin d'aide, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !