Votre question
Dosage substitut nicotinique
Bonjour. J'ai arrêté de fumer il Y'a 6 jours. Je fumais 8 à 10 joints (pas de cigarettes) par jour. j'effectue donc un double sevrage (tabac et cannabis) j'aimerais savoir si je n'utilise pas trop ma cigarette electronique car je m'appercois que je l'utilise souvent dans la journée, je vide l'integralité de mon reservoir dans la journée et j' y met du produit dosé a 18 ml... Donc assez fort... Du coup j'ai peur d' absorber davantage de nicotine qu'en fumant finalement.... D'avance merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il est difficile pour nous de vous conseillez sur le dosage en nicotine dans votre cigarette électronique, car ce n'est pas une aide validée scientifiquement dans l'aide à l'arrêt, ce qui veut dire que nous manquons d'informations prouvées pour vous donnez une réponse adaptée à vos besoins.
Nous vous conseillons d'en discuter avec la personne à qui vous avez acheté la cigarette électronique et les liquides, ou de demander conseils à votre médecin généraliste qui vous connait et pourra mieux vous conseillez.
Ce que nous pouvons vous dire en revanche, c'est que vous devez éviter de reproduire toutes les habitudes que vous aviez avec le tabac et le cannabis, avec la cigarette électronique, mais utilisez là seulement en cas de besoin. Le reste du temps rangez-là quelque part, pour éviter de l'avoir toujours sous la main.
Ou alors vous pouvez remplacer la cigarette électronique par un substitut nicotinique validé (patch, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), et contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!