Votre question
Dosage substitut nicotinique
Bonjour je souhaiterai arrêter de fumer, les substitut nicotinique me semble indispensable pour y arriver, je fume environ 10 cigarette par jour, quels dosage et quel type de substitut me conseilleriez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Par rapport à votre consommation, en théorie vous pourriez associer des patchs 10 mg à des gommes 2 mg pour pallier aux envies ponctuelles de fumer.
Quelquefois les dosages peuvent être différents car cela dépend de votre niveau de dépendance à la nicotine.
En effet, vous pouvez avoir 2 fumeurs de 10 cigarettes chacun. Le premier fumeur tire plus fort sur ces cigarettes que le deuxième et aura donc besoin de plus de nicotine car sa dépendance sera plus élevée.
C'est pourquoi, nous vous conseillons de contacter gratuitement au 39 89 un(e) tabacologue de tabac info service.
Après un bilan complet de votre tabagisme, il vous indiquera précisément les substituts à utiliser et leur dosage et il pourra vous conseiller sur plusieurs entretiens téléphoniques .
Bonne continuation dans votre démarche.