Votre question
Dosage Substituts nicotiniques
Bonjour, mon médecin m’a prescrit des substituts nicotiniques, il s’agit de patch à 7mg/24h et de bonbons à sucer 1.5mg. J’ai arrêté il y a 10jours, tout se passe bien pour le moment, mais je m’interroge car je vais devoir renouveler la boîte de bonbons (96unites). Est-ce que j’en consomme trop? -environ 9/j- est-ce qu’elle cela signifie que mon patch est mal dosé? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Votre consommation de pastilles ne pose pas de problème, et si vous vous sentez bien comme cela alors continuez. Cela ne fait que 10 jours que vous êtes en arrêt c'est donc normal que vous ayez besoin de nicotine.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.