Votre question
Dosage substituts nicotiniques
Madame, monsieur,
Je me suis inscrite au mois sans tabac, j’ai pris un rendez vous chez un hypnotiseur le 6 novembre, je souhaiterais anticiper mon arrêt grâce à des patch’s et/ou gommes nicotiniques, J’ai 36 ans et fume environ 15 cigarettes par jour, j’ai déjà arrêté de fumer pendant 8 mois il y a 2 ans, pourriez vous me conseiller sur le dosage des patch’s et gommes?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
A première vue, nous vous conseillerions des patchs 14 mg/24h associés à des pastilles 2 mg. Mais pour être sûre que ce dosage soit le plus adapté à vos besoins, il faut que vous fassiez le bilan de votre dépendance avec votre médecin, votre pharmacien ou avec un tabacologue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!