Votre question
Dosage substituts nicotiniques
Bonjour, je pense qu'il m'est nécessaire d'avoir des substituts nicotiniques de type gommes à mâcher ou comprimés à sucer. Cependant je n'ai aucune idée du dosage qui serait le plus adapté ? J'ai réalisé le test Fagerström en obtenant 4 points.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Gommes et comprimés à sucer sont de très bonnes aides, en effet.
Et pour que leur efficacité soit optimum, il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose.
Il existe des dosages forts (si vous aspirez fort) et des dosages faibles (si vous aspirez doucement). Vous en prenez à chaque besoin, c'est aussi simple que ça. Votre Test de Fagerstrom est de 4, ce qui signifie que votre dépendance est moyenne, nous vous conseillons donc d'utiliser un dosage à 2 mg dans un premier temps.
Et si vous pensez que c’est quand même un peu compliqué, et que vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez nous contacter gratuitement au 39 89.
A bientôt.