Votre question
Dosage
Bonjour , j’arrête de fumer ce jour . Je fumais du matin au soir , 30 cigarettes par
jour .
Quel est le dosage que je dois prendre en patch ? J’ai entendu dire que nous pouvions mettre 1 patchwork et demi de 21 mg.
Dans l’attente de votre retour . Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage ! Et les substituts nicotiniques font partis des traitements ayant prouvé leur efficacité.
Une règle simple de 1 cigarette = 1 mg de nicotine, pourrait nous faire penser que dans votre cas vous auriez besoin de 30 mg de nicotine. Cela peut être un patch de 21 mg + un de 7 mg par exemple. Mais cette règle simple est parfois inexacte car certaines personnes fument des cigarettes roulées ou tirent très fort sur leurs cigarettes, à l'inverse nombreux sont ceux qui en fument 30 mais qui en allument près de la moitié de façon automatique et le dosage de 30 mg sera alors trop fort.
Partez donc sur du 21 mg et augmentez ou diminuez de 7 mg afin de trouver le dosage idéal vous permettant de vous sentir tout simplement bien !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !